Une mission médicale de l'EHU d'Oran dans la région de Sidi Aïch.

La mission médicale comprendra des professionnels dans les spécialités de chirurgie générale, urologie, chirurgie traumatologie, gynécologie obstétrique, gastro-entérologie, cardiologie, pneumo-phtisiologie, imagerie médicale, dermatologie et réa. chirurgicale.

Sur initiative du maire de Tinebdar, dans la wilaya de Béjaïa, Braham Benadji, du directeur de l’EPH de Sidi Aïch Karim Haddidi, et du directeur de l’ EPSP de Sidi Aïch, le Dr Oucherif, une délégation d’une trentaine de médecins et professeurs de différentes spécialités de l’EHU d’Oran conduite par son DG, le Dr Mansouri Mohamed, sera dans la région de Sidi Aïch du 29 novembre au 1er décembre 2015. Leur mission consistera à faire des consultations médicales, effectuer les interventions chirurgicales nécessaires et sélectionner les cas pénibles pour les prendre en charge à l’EHU d’Oran. Ce dernier est considéré, à juste titre, comme la structure de santé la plus performante du pays.
La mission médicale comprendra des professionnels dans les spécialités de chirurgie générale, urologie, chirurgie traumatologie, gynécologie obstétrique, gastro-entérologie, cardiologie, pneumo-phtisiologie, imagerie médicale, dermatologie et réa. chirurgicale. Outre les sorties sur le terrain et les consultations, des conférences et des vidéo films avec les professionnels de la santé se dérouleront à la salle de cinéma de la ville de Sidi Aïch. Contacté pour en savoir plus sur cette initiative, le maire de la commune de Tinebdar, M. Benadji, dira : “Je tiens à remercier le Dr Mansouri Mohamed, qui est connu pour sa disponibilité permanente aux actions sociales. Dans la région de Sidi Aïch, la liste des patients qui attendent une intervention chirurgicale est très longue, donc cette action permettra d'absorber ce manque. L’EHU d'ORAN est réputé pour sa compétence, c'est une occasion pour les grands malades de notre région d’être pris en charge par des professeurs de renommée. Aussi, los professionnels de la santé de Béjaïa profiteront de ces conférences de haut niveau”, conclut-il. Par ailleurs, un nouveau laboratoire d’analyses médicales vient d’être inauguré à la polyclinique de la localité de Tinebdar.

A.H

 

Partager cet article