En plein air et haut en couleurs, le "Holi Festival of Colours", revient pour la deuxième année consécutive dans la ville de Béjaia le 13 août prochains à l’hotel hammadite à Tichy.

Devenue un réel phénomène mondial, cette fête originaire de l’Inde, se fête annuellement dans plusieurs pays. Si en Inde le festival "Holi Festival of Colours" est une célébration antique qui marque le retour du printemps et le triomphe du bien sur le mal et de la vie sur la mort, ailleurs c’est l’occasion de faire la fête en se lançant des poudres colorées.

En Algérie, le premier "Holi Festival of Colours" s’est tenu l’an dernier à Bejaia, des centaines de personnes se sont donné rendez-vous à la plage de Saket. Au programme musique et bataille de couleurs.

Sur la page facebook du festival, les organisateurs annoncent que pour cette nouvelle édition, plusieurs artistes et associations sont attendues pour couvrir l’événement qui attend 4000 participants de 10h à 19h.

D’autres activités sont prévues notamment des tournois de beach tennis et beach volley, des démonstrations de sports aquatiques (planche à voile, jet ski, FlyBoard, kitesurf, …) et des concerts de tech/deep -house , avec aux platines des jeunes talents comme Yane, ZackFreestyler et Nadia LDMN. Entre autres attractions (toboggans aquatiques, trampolines, baby-foot géant, parachute ascensionnel, …).

 

Le "Holi Festival of Colours" le 13 août à Béjaïa.

Partager cet article

Repost 0