INAUGURATION DU STADE COMMUNAL DE CHEMINI (BÉJAÏA).

INAUGURATION DU STADE COMMUNAL DE CHEMINI (BÉJAÏA).

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée, jeudi dernier, la cérémonie d'inauguration du stade sportif communal de Chemini, baptisé du nom du Dr Maouche Mohand-Amokrane, premier président de la Fédération algérienne de football, natif de la tribu des Ath Waghlis. D’anciennes figures du monde sportif, dont le porte-parole de la Jeunesse sportive Kabylie (JSK), Mouloud Iboud, et l’ancien joueur du même club kabyle, Malek Gani, un enfant de Chemini, ainsi que les deux députés RCD, Nora Ouali et Atmane Mazouz, ont été les invités de marque ayant pris part à cet événement.

La population locale, plus particulièrement les jeunes, a accueilli avec joie et satisfaction la livraison de cette infrastructure sportive flambant neuve, qui a coûté au budget communal 41 millions de dinars. Financée dans le cadre du Fonds commun des collectivités locales (FCCL), l’opération lancée par l’actuel exécutif communal couvrait les travaux de réaménagement et de réfection du stade de Chemini qui se trouvait depuis quelques années dans un état lamentable, à tel point qu’il a fini par perdre son homologation par la Ligue régionale de football, comme en témoigne le président de l’APC, Madjid Ouddak. “Nous avons commencé par les travaux de drainage et la construction du mur de clôture, avant d’entamer la rénovation de la pelouse, l’aménagement du terrain d’athlétisme, puis l’installation du système d’éclairage.

C’est un projet que nous avons réalisé en un temps record, vu l’urgence de la situation. La mise en service de ce stade communal constitue une bouffée d’oxygène à notre jeunesse, notamment notre équipe de football qui jouait ses matchs à domicile dans des communes limitrophes”, se réjouit l’édile de Chemini.

Selon notre interlocuteur, en plus de ce stade communal qui vient de faire peau neuve, l’APC a pu réaliser neuf stades de proximité, dont deux sont en voie d’achèvement, à travers les différents villages de la commune de Chemini.

À noter que cette cérémonie d’inauguration a été couronnée par l’organisation, dans l’après-midi de la même journée, de deux matches de gala, disputés par les équipes de la JSM Béjaïa, le MO Béjaïa, la SS Sidi Aïch et la JS Chemini.

 

 

KAMAL OUHNIA

Partager cet article