LA BIBLIOTHÈQUE COMMUNALE ACTIVE

Depuis son ouverture en mars 2006, la bibliothèque d’El Flay, une modeste structure munie d’une salle de lecture, ne désemplit pas de lecteurs venant de différents coins de la municipalité et de ses environs. Plus de 4000 livres ont été collectés pour remplir les étalages dans lesquels on trouve des ouvrages universitaires, des livres scolaires et parascolaires pour enfants, des guides et autres livres littéraires.
«Nous oeuvrons à mettre à la disposition de nos lecteurs, notamment les élèves, toute la documentation nécessaire au perfectionnement de leurs connaissances et rendements scolaires. Des cours de soutien sont aussi dispensés », souligne la responsable de la bibliothèque. «C’est un espace de rencontres et de concertation mais aussi un moyen d’accès à une documentation et des cours de soutien que nous ne pouvons nous permettre ailleurs vu leurs prix exorbitants», déclarent des élèves.
Par ailleurs, des manifestations culturelles et scientifiques ont été au programme d’activités de cette bibliothèque.
Ainsi, une conférence-débat sur des thèmes diversifiés a été animée le week-end passé par l’éminent anthropologue Ali Sayed, suivie de chants et contes présentés par Mme Djazia Aït Kaki et Melle Fatma Flora Mouheb. Les deux journées d’animation ont été clôturées par la projection de Nana Taous, un film de Sid Ali Mazif retraçant le parcours de cette femme centenaire d’Aït Hichem. «Notre objectif est d’éveiller le goût de la lecture, des études et le travail de groupe», souligne la responsable de la bibliothèque.
B. K.

Tag(s) : #EVENEMENT

Partager cet article

Repost 0